Aide du pro

Les meilleurs conseils pour l’entretien d’une cuisine commerciale

Les cuisines commerciales sont des lieux très fréquentés, et l’un des aspects les plus souvent négligés de toute l’affaire est l’entretien. C’est aussi l’une des pièces essentielles du casse-tête si vous prévoyez assurer la longévité de votre équipement et réduire les coûts.

Pensez-y comme à des vidanges d’huile régulières dans votre voiture. Vous le faites et les choses se passent bien pendant longtemps, vous oubliez… et ça va coûter cher à la hâte.

S’assurer que les choses sont entretenues permet d’économiser du temps et de l’argent puisque vous pouvez attraper les choses avant qu’elles ne deviennent un problème plus important.

Nous avons un excellent conseil pour vous, quelque chose qui assurera le bon fonctionnement de votre exploitation, mais examinons pourquoi l’entretien est si important en premier.

L’entretien de l’équipement permet d’économiser de l’argent

A titre de comparaison rapide : vous avez un brûleur qui s’encrasse dangereusement dans un four. Il atteint un point où le problème risque d’être bientôt en phase terminale.

Si elle échoue, vous finirez par devoir attendre que nous ayons l’élément du brûleur si nous ne l’avons pas en stock. Le four sera hors service pour le temps qu’il faudra pour en installer un, même si nous avons une correspondance exacte sous la main.

Choisissez les meilleurs équipements pour la cuisine grâce à notre guide.

Cela signifie que vous aurez à la fois une facture et une perte de productivité dans votre cuisine.

Par contre, si l’un de nos techniciens est sur appel pour une friteuse et que vous lui demandez de faire une vérification de routine sur le reste de votre équipement, il peut être pris avant qu’il ne connaisse une panne totale. Cela signifie que vous serez en mesure de planifier le service pour un meilleur moment, même si le brûleur lui-même ne peut pas être récupéré.

La maintenance permet d’économiser du temps et de la productivité.
C’est l’une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de toujours effectuer les contrôles.

Entretenir l’équipement…. Maintenir le moral des employés

L’un des plus grands avantages auxquels la plupart des gens ne pensent pas, c’est que l’entretien régulier peut permettre à vos employés d’éviter des moments difficiles.

En règle générale, les gens s’attendent à ce que les restaurants fonctionnent comme une machine bien huilée en tout temps. C’est un peu injuste pour les destinataires, mais c’est la vérité. Avec un entretien régulier, vous pouvez maintenir le moral à son meilleur, car vos employés ne seront pas aussi souvent victimes d’abus.

Il y a aussi l’effet de cascade à considérer : le moral des employés est entremêlé à une cuisine qui fonctionne bien.

Même une défaillance mineure dans la cuisine va causer de sérieux problèmes lorsqu’il s’agit de clients en colère.

Et franchement, personne ne veut s’occuper de ce genre de choses.

Maintenir la réputation de vos restaurants

Que vous soyez un restaurant nouvellement établi ou un pilier de longue date de la communauté, vous connaissez probablement déjà l’importance des critiques et des témoignages en ligne lorsqu’il s’agit de faire connaître votre cuisine.

Les échecs majeurs dans la cuisine peuvent être compris par la plupart des gens raisonnables, qui seront un peu ennuyés par les désagréments, mais autrement bien avec la façon dont les choses sont.

D’un autre côté, un parti de « Yelp Critics » peut s’emparer d’Internet et faire baisser le classement de votre star sur plusieurs plateformes. C’est une triste vérité quand l’Internet est l’un des meilleurs outils de marketing disponibles que certaines personnes vont utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *